Aller au contenu principal
Fermer

Auchan Russie poursuit son "travail" en Russie et dément une nouvelle fois une vente
information fournie par Boursorama avec AFP 27/01/2025 à 10:50

( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )

( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )

La branche russe du distributeur Auchan, l'un des rares groupes français encore présents en Russie, a dit lundi continuer son "travail pour le bien de la population du pays" et démenti une nouvelle fois une vente, après un article évoquant la fin de discussions sur le sujet.

"Ces derniers temps, les rumeurs sur la vente d'Auchan Russie et le retrait de notre société du marché russe se multiplient. Nous les avons démenties à plusieurs reprises", a déclaré Auchan Russie dans un communiqué envoyé à l'AFP.

"Notre réponse est toujours la même: nous ne commentons pas les rumeurs sur le marché et poursuivons notre travail pour le bien de la population du pays", a encore déclaré l'enseigne.

Fin octobre, le média La Lettre avait fait état de négociations concernant la vente à un acheteur local de l'activité russe d'Auchan, qui revendique 230 magasins et y emploie environ 30.000 personnes.

Le même média a indiqué lundi que Auchan avait fini par "refuser" de vendre ses activités dans le pays.

En mars 2023, le distributeur de la galaxie Mulliez avait annoncé "céder le contrôle" de ses activités en Russie au "management local". Le maintien de sa présence dans le pays de Vladimir Poutine après le conflit en l'Ukraine avait été fustigé par de nombreux Ukrainiens, jusqu'au président Volodymyr Zelensky.

Début 2024, ELO, la holding qui rassemble notamment le distributeur Auchan et des sociétés foncières et immobilières, avait déjà cédé 19 galeries marchandes en Russie.

Lors du premier semestre 2024, l'enseigne a enregistré en Russie une "nette baisse des volumes vendus" mais "les revenus à comparable de l'enseigne sont en légère croissance, bénéficiant d'une inflation toujours élevée", disait-elle fin juillet.

3 commentaires

  • 27 janvier 12:25

    Dans quelques mois, toutes les entreprises Françaises reprendront leurs activités


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Image d'un pétrolier saisi par les Etats-Unis la ministre américaine de la Sécurité intérieure, Kristi Noem le 20 décembre 2025 ( US Secretary of Homeland Security Kristi Noem's X account / Handout )
    information fournie par AFP 21.12.2025 01:54 

    Le Venezuela a dénoncé samedi le "vol" par les Etats-Unis d'un second pétrolier au large de ses côtes, quelques jours après la mise en place par Washington d'un blocus naval visant à accentuer la pression économique sur le pays présidé par Nicolas Maduro. En début ... Lire la suite

  • Des enquêteurs sur les lieux où un homme armé d'un couteau a été tué par la police, le 20 décembre 2025 à Ajaccio Investigators work at the site where a knife-wielding man was shot dead by police in the centre of Ajaccio, on the French Mediterranean island of Corsica, on December 20, 2025. A man armed with a knife was shot dead by one or more shots fired by the national police on December 20 in the centre of Ajaccio, according to the public prosecutor, confirming a report by France 3 Viastella. According to the police, the 26-year-old man was threatening shopkeepers and passers-by with a knife on the city's Cours Napoleon at around 12:30 PM. ( AFP / Maureen COFFLARD )
    information fournie par AFP 20.12.2025 22:42 

    Un homme armé d'un couteau, menaçant des passants en plein cœur d'Ajaccio samedi midi, a été tué par la police, le procureur écartant à ce stade un acte terroriste. Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire aggravé" à l'encontre du policier auteur des ... Lire la suite

  • Les présidents argentin Javier Milei, du Paraguay Santiago Pena, du Brésil Luiz Inacio Lula da Silva et de l'Uruguay Yamandu Orsi au sommet du Mercosur le 20 décembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 20.12.2025 21:59 

    Le président brésilien Lula a mis en garde contre une "catastrophe humanitaire" en cas de conflit armé au Venezuela, samedi lors du sommet du Mercosur à Foz do Iguaçu au Brésil, où son homologue argentin Javier Milei a salué "la pression" des Etats-Unis sur Caracas. ... Lire la suite

  • Italie: l'accès à la fontaine de Trevi, à Rome, bientôt payant
    information fournie par AFP Video 20.12.2025 19:07 

    À partir de février, les touristes devront payer un droit d'entrée de deux euros pour accéder au bassin de la fontaine de Trevi, une mesure annoncée par la Ville de Rome pour lutter contre le surtourisme.

Pages les plus populaires